Qui suis-je ?

Passionnée par le bien-être et les méthodes naturelles de santé depuis de nombreuses années, j’ai découvert la naturopathie au fil des mes différents voyages à l’étranger (aux Etats-Unis, en Angleterre, en Australie et en Nouvelle-Zélande) où cette approche de santé est répandue et intégrée. Je me suis inscrite dans une école de naturopathie (IFSH) dès mon retour en France après 4 merveilleuses années à parcourir le monde, à découvrir d’autres cultures et philosophies. Depuis l’obtention de mon diplôme de praticienne naturopathe, conseillère en alimentation et réflexologue, je continue avec passion de me perfectionner en médecines et thérapies alternatives (perfectionnement en phytothérapie, en gemmothérapie, en aromathérapie, accompagnement à la maternité, réflexologie combinée… ). 

Lola Marin-Blondel

Au fil des ans je me suis spécialisée dans l’accompagnement de la femme en général et de la femme enceinte plus spécifiquement (détoxination des deux parents et travail sur le microbiote intestinal avant la conception de bébé afin de vivre une grossesse optimale et de lui offrir les meilleures chances en matière de santé – travail sur la fertilité avant d’avoir recours à une PMA – accompagnement PMA – accompagnement naturel de la grossesse et de ses maux – accouchement – post-partum – mise en place de l’allaitement – santé du nourrisson  prévention du baby-blues et de la dépression post-partum, etc. ). 

Je suis devenue doula en 2018 après une magnifique année de formation à l’Institut de Doulas de France à Paris et j’ai eu la chance d’être formée en juillet 2018 en « Approche quantique de la naissance » par Karine la sage-femme.  J’ai rejoint avec bonheur le collectif des doulas nantaises en janvier 2019, suite à quoi nous avons créé notre association. J’ai également effectué en 2019 une année de formation en réflexologie combinée à l’EIR (Ecole Internationale de Réflexologie) afin d’approfondir mes connaissances en réflexologie.

Nous sommes nombreux à réaliser aujourd’hui que vivre et évoluer au sein de notre société moderne stressée, surmédicamentée et hyper-industrialisée est une immense source de souffrance car nous ne savons plus écouter le langage de notre corps. Nous vivons dans l’illusion que corps et esprit sont deux choses distinctes alors qu’ils ne font qu’un. C’est pourquoi nous sommes en train d’assister à une réelle urgence de renouer avec nos racines, nos besoins vitaux, nos sentiments

La naturopathie permet de réapprendre à écouter ses instincts, à se connaître, à se comprendre.

Tout est une question d’équilibre, de respect et de bienveillance à l’égard de notre corps, de notre esprit, d’autrui et de notre planète. La naturopathie est un merveilleux moyen d’accéder à cet équilibre en respectant et en encourageant la physiologie*

* La physiologie est l’étude du mode de fonctionnement des êtres vivants. Elle s’intéresse à la manière dont leurs organismes fonctionnent, aux mécanismes qui les régissent, mais aussi à la place et à la fonction qu’occupe chaque être vivant au sein de son environnement et de la planète.

Nous sommes nés sur la Terre et je crois qu’elle possède en elle tout ce dont nous aurons jamais besoin pour vivre,évoluer et vieillir heureux et en bonne santé. Au cœur de l’organisme vivant se trouvent les forces de vie permettant de préserver la santé et de la rétablir. J’apprends chaque jour à écouter et à comprendre le langage de mon corps et celui de la Nature, à vivre en harmonie avec moi-même, avec les autres espèces vivantes et avec l’environnement, à prendre soin de mon entourage, des femmes, des hommes et des enfants que j’accompagne, et ce tant sur le plan physique qu’émotionnel. J’aime transmettre ce que j’apprends et permettre à ceux qui le désirent de retrouver leur autonomie et leur indépendance.   

Illustration : The Language Of Birth
Fermer le menu